Alpes-Maritimes : L’influenceur Rayanne B. a été interpellé puis relâché

Ce Mercredi 20 Juillet, une vidéo publiée sur Twitter montre l’arrestation de l’influenceur Rayanne B., alias Rayan_psn sur les réseaux sociaux, le 14 Juillet dernier, lors du feu d’artifice à Cannes (Alpes-Maritimes).

Le jeune homme a passé la nuit en garde à vue avant d’être libéré à 15 heures le lendemain. Les compagnies républicaines de sécurité (CRS) disent l’avoir reconnu car il faisait l’objet d’une fiche de recherche.

En effet, il était connu médiatiquement pour s’être montré dans une vidéo sur Snapchat dans laquelle il tire avec une kalachnikov et un lance-roquettes.

Rayanne B. affirme avoir tourné la vidéo au Liban, après avoir une première fois laissé penser que les images avaient été filmées en Syrie. « On est bien arrivés en Syrie. N’écoutez pas la télé, y’a pas la guerre, tout se passe bien ici, c’est super cool en fait ! », indiquent-ils dans la vidéo.

Déjà connu de la justice

Le jeune homme est connu de la justice. Le Ministère de l’éducation nationale avait porté plainte contre lui pour avoir menacé de mort l’ancien Ministre Jean-Michel Blanquer.

Alors qu’auparavant, il s’était filmé alors qu’il dérobait du matériel dans un camion de pompiers dans le Val-de-Marne.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Articles: 227

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *