Ce Jeudi 24 Mars, un gendarme s’est suicidé avec son arme de service. Il a mis fin à ses jours, vraisemblablement suite à des problèmes personnels.
Le gendarme était divorcé et père de 2 enfants de 9 et 11 ans. Il vivait avec sa nouvelle compagne qui avait elle aussi 3 enfants, à Saint-Martin-de-Valgalgues (Gard).
D’après les informations que nous disposons, le gendarme se plaisait dans sa brigade et était très apprécié par ses collègues.
Nous adressons à sa famille ainsi qu’à ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.
Le Ministère de l’Intérieur a mis en place 2 dispositifs pour lutter contre ce fléau qui touche durement les policiers. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.
Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.