Val-de-Marne : Un homme s’est mis à déambuler dans les rues muni d’un couteau, il a été neutralisé par balle par les policiers

Partager :

Ce Dimanche 27 Mars, un homme s’est mis à déambuler autour des rues Guynemer, Branly et Thimonnier du quartier Nord de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) muni d’un couteau. Virulent, il s’est jeté sur l’un des policiers qui tentaient de le maîtriser. Ces derniers ont dû ouvrir le feu.

Déséquilibré ou souffrant de problèmes psychiques

Des habitants de la cité appellent les pompiers car un individu arpente les rues muni d’une arme blanche et proférant des menaces. Visiblement déséquilibré ou souffrant de problèmes psychiques, ce jeune de 25 ans originaire du quartier annonce avoir envie de faire du mal aux gens. Les pompiers préviennent aussitôt la police, comprenant la dangerosité de l’intervention.

« Allonge-toi ! Mets-toi par terre ! »

La police du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges arrive sur place. « Allonge-toi ! Mets-toi par terre ! », lui crient les policiers. Ils lui ordonnent de lâcher son couteau et le mettent en joue avec leur pistolet et un Taser. Mais leur interlocuteur n’obéit pas et continue d’avancer, arme à la main. Soudain, il se jette sur l’un des 3 policiers, couteau en avant.

Ce dernier esquive avec son épaule et tire un coup de feu sur l’agresseur. Son collègue tire également à 2 reprises. La victime s’écroule, touchée par 2 balles. L’agresseur a été transporté à l’hôpital par le SAMU dans un état grave mais son pronostic vital n’était plus engagé ce Dimanche en fin de journée. Il n’était pas connu des services de police.

Une cellule de crise et déployé, une enquête ouverte

La mairie annonce avoir mis en place une cellule de crise et déployé les médiateurs et éducateurs afin de maintenir le calme dans le quartier. L’enquête a été confiée à la police judiciaire pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France
Publications: 207

Laisser un commentaire