Andouillé : Deux nouveaux commandants à la gendarmerie

Partager :

L’adjudant-chef Jocelin Merdrignac commande depuis le 1er août la brigade d’Andouillé, après avoir été commandant de gendarmerie à Gorron. Âgé de 45 ans, il succède au major Antoine Michel, qui est le nouveau commandant de la communauté de brigades de Port-Brillet et Andouillé, depuis le 1er juin.

Ce dernier était depuis 2010 à la tête de la gendarmerie. « La gendarmerie est connue par son côté répression mais elle est aussi ouverte, elle est là pour accueillir les gens. Il ne faut pas hésiter à discuter avec le gendarme, à lui poser des questions », conseille Antoine Michel.

Les deux militaires ont en commun une affectation passée dans le département de l’Eure-et-Loir. Tous les deux sont attachés à la présence de la gendarmerie auprès de la population. Jocelin Merdrignac est aussi l’adjoint du major Michel à la communauté de brigades, et le correspondant sûreté.

Il a un rôle de partenariat avec des entreprises qu’il va voir. C’est une consultation qui peut déboucher sur un audit. « Ma priorité est que le gendarme reste un acteur de la vie locale. J’irai au contact des gens qui composent ce territoire, les artisans, les commerçants, les chefs d’entreprises », conclut Jocelin Merdrignac.

La brigade d’Andouillé est composée de cinq militaires et devrait passer à six en novembre.

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/andouille-53240/andouille-deux-nouveaux-commandants-a-la-gendarmerie-7031147.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 298

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *