Hier était une journée pas comme les autres en Essonne. Une journée de passation de commandement entre la colonelle Karine Lejeune, et le colonel Hugues Sublet.
Le 1er Août 2021, le colonel Hugues Sublet succèdera à Karine Lejeune, à la tête du groupement depuis 2018 et qui prendra ses fonctions au Centre des Hautes Études Militaires a Paris.
Une nouvelle affectation pour le colonel
Le colonel Hugues Sublet arrive de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) à Melun (Seine-et-Marne) où il exerce depuis 2 ans le rôle de commandant de promotion pour près de 170 élèves.
Ancienne porte-parole de la gendarmerie
La colonelle Karine Lejeune était l’ancienne porte-parole de la gendarmerie, elle occupait ce poste depuis sa création, en Février 2016. Depuis le 1er Août 2018, le lieutenant-colonel Maddy Scheurer succède à la colonelle qui part en Essonne.
Elle commandait depuis Août 2018 les 1200 gendarmes d’active et de réserve qui assurent la sécurité des Essonniennes et Essonniens.
Pour plus de photos sur la cérémonie, rendez-vous sur le compte Twitter de @Srgt_Garcia ou le compte Instagram @srgt_garcia.
Mes sincères félicitations !!!
Une très belle cérémonie.
Très émouvant, une belle cérémonie en Essonne. Je vous souhaite une très bonne continuation au Centre des Hautes Études Militaires.