Essonne : Le colonel Hugues Sublet prendra le commandement du groupement de gendarmerie de l’Essonne

Partager :

Hier était une journée pas comme les autres en Essonne. Une journée de passation de commandement entre la colonelle Karine Lejeune, et le colonel Hugues Sublet.

Le 1er Août 2021, le colonel Hugues Sublet succèdera à Karine Lejeune, à la tête du groupement depuis 2018 et qui prendra ses fonctions au Centre des Hautes Études Militaires a Paris.

Une nouvelle affectation pour le colonel

Le colonel Hugues Sublet arrive de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) à Melun (Seine-et-Marne) où il exerce depuis 2 ans le rôle de commandant de promotion pour près de 170 élèves.

Ancienne porte-parole de la gendarmerie

La colonelle Karine Lejeune était l’ancienne porte-parole de la gendarmerie, elle occupait ce poste depuis sa création, en Février 2016. Depuis le 1er Août 2018, le lieutenant-colonel Maddy Scheurer succède à la colonelle qui part en Essonne.

Elle commandait depuis Août 2018 les 1200 gendarmes d’active et de réserve qui assurent la sécurité des Essonniennes et Essonniens.

Pour plus de photos sur la cérémonie, rendez-vous sur le compte Twitter de @Srgt_Garcia ou le compte Instagram @srgt_garcia.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 229

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Très émouvant, une belle cérémonie en Essonne. Je vous souhaite une très bonne continuation au Centre des Hautes Études Militaires.