COVID-19 : Sud Gironde : Sous l’œil de la gendarmerie, les messes de la Toussaint s’adaptent au confinement

Partager :

Le début du confinement et l’attentat de Nice jeudi 29 octobre 2020 impactent fortement le déroulement des événements religieux en Sud-Gironde pour la Toussaint. On fait le point.

Les événements religieux de la Toussaint du 31 octobre 2020 et du 1er novembre 2020 sont fortement impactés. D’une part, par la crise sanitaire liée au coronavirus avec un nouveau confinement depuis le jeudi 29 octobre 2020 et par ailleurs, le même jour, l’évènement tragique qui s’est déroulé à Nice.

De fait, au lendemain de l’attentat islamiste de la basilique Notre-Dame, les offices religieux et la gendarmerie du Sud-Gironde s’organisent. Le point ce vendredi 30 octobre 2020.

Programme des célébrations religieuses pour la Toussaint :

Samedi 31 octobre. Rendez-vous à 18h00 à Barsac (Gironde) pour la messe.

Dimanche 1° novembre (Toussaint), deux messes auront lieu. La première à 9h00, à Podensac (Gironde) puis à 11h00, à Langon (Gironde).

Père Thomas, de l’église catholique de Podensac Langon (Gironde) a déclaré jeudi 29 octobre 2020 :

Les célébrations de la Toussaint sont maintenues, jusqu’au soir du dimanche 1er novembre uniquement (pas lundi). Les temps de prière aux cimetières sont maintenus.

Père Thomas, Eglise Podensac Langon

La gendarmerie est en vigilance maximale

D’après nos informations, la gendarmerie veillera aux différents événements religieux pendant ce week-end de la Toussaint avec une vigilance maximale. Une sécurité qui s’impose obligatoirement au lendemain de l’attentat de Nice survenu dans la basilique de Notre-Dame.

Source : https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/langon_33227/gironde-covid-19-sous-l-oeil-de-la-gendarmerie-les-messes-de-la-toussaint-s-adaptent-au-confinement_37138764.html.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 299

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *