La gendarmerie de l’Indre débordée d’appels à l’annonce du confinement

A peine le confinement annoncé, des dizaines et des dizaines d’Indriens ont téléphoné aux gendarmes de l’Indre pour se faire préciser les règles en vigueur.

Depuis l’annonce du confinement mercredi soir par Emmanuel Macron, le téléphone ne cesse de sonner chez les gendarmes : « On a eu au moins 200 appels de plus que d’habitude » recompte le major Christophe Fasquelle, en charge de la communication pour la gendarmerie de l’Indre.

La plupart des questions portaient sur les attestations nécessaires pour circuler à compter de ce vendredi minuit : « des questions sur les déménagements, sur la possibilité d’aller au cimetière, sur les sorties… un peu le même genre de question qu’au printemps » détaille le major qui précise que beaucoup venaient prendre des renseignements « dans un souci de bien faire, pour ne pas se mettre en faute ».

Les gendarmes assurent qu’ils auront une « certaine tolérance » ce weekend pour permettre aux Indriens de rentrer de vacances ou d’aller fleurir les tombes de leurs proches. Mais à compter de lundi, tout manquement aux règles du confinement pourra vous valoir une amende de 135 euros. Des contrôles seront organisés sur l’ensemble du territoire. 

Par ailleurs, les gendarmes précisent qu’un numéro vert répond à vos questions  en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-gendarmerie-de-l-indre-debordee-d-appels-a-l-annonce-du-confinement-1603996121.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 331

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *