Rennes : Un homme de 48 ans a été mis en examen pour meurtre par conjoint et écroué

Partager :

Un homme de 48 ans a été mis en examen pour meurtre par conjoint et écroué. Le corps sans vie de la victime, âgée de 45 ans et de nationalité congolaise comme son mari, avait été retrouvé à son domicile ce Mardi 12 Avril.

Devant les enquêteurs de la police, l’homme a reconnu des violences et des gestes d’étranglement à l’encontre de la victime, expliquant avoir agi dans un contexte de dispute pour un motif futile et d’alcoolisation de sa part. Il a indiqué qu’il fréquentait de nouveau la victime avec laquelle il était toujours marié, qu’il avait repris une vie de couple et dormait de temps en temps chez elle, d’un commun accord.

L’homme avait été condamné à de la prison pour des violences conjugales en 2019

En 2019, l’homme avait été condamné à un an et demi de prison, dont 8 mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant 2 ans, pour des faits de violences par conjoint et avec arme. Il avait également interdiction d’entrer en contact avec la victime. Suite à cette condamnation, il avait été incarcéré au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin à Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine) entre le 16 Décembre 2019 et le 8 Juillet 2020.

Plusieurs signalements de la victime

En 2013, la victime avait déposé plainte pour violences conjugales mais le dossier avait été classé sans suite. Suite à ça, 2 ans plus tard, un juge des enfants avait été saisi à la suite de violences commises par le mis en cause sur l’un des enfants de la victime.

En 2016, cette dernière avait encore dénoncé de nouveaux faits de violence et une composition pénale avait été ordonnée, comportant un stage de sensibilisation aux violences conjugales. La même année, le suspect avait lui aussi déposé plainte contre sa femme pour des violences mais la procédure avait été classée sans suite.

Les 2 fillettes ont fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire

Les 2 fillettes du couple, âgées de 8 et 9 ans, étaient présentes au moment du drame. Elles ont fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 310

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *