Sécurité routière : La gendarmerie pointe un relâchement des automobilistes

Partager :

Face au relâchement observé de certains automobilistes sur l’île, notamment depuis la fin du confinement, et donc propice à une aggravation de la mortalité routière (17 tués à ce jour), la gendarmerie intensifie ses contrôles jour et nuit.

Jeudi, 15 gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Benoît, appuyés par 5 motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît et 3 gendarmes mobiles de l’Escadron de Gendarmerie Mobile déplacée d’Annecy, ont mené une opération de lutte contre l’insécurité routière sur les secteurs Duparc à Sainte-Marie et de la Vanilleraie à Sainte-Suzanne, dans le sens Nord/Sud.

70 vitesses excessives ont ainsi été constatées dont 4 à plus de 50 km/h de la vitesse autorisée, en l’espèce 90 km/h (maximum relevé : 162 km/h).

3 mises en fourrière administrative ont été prononcées. Le contrôle ainsi effectué démontre un réel relâchement dans le comportement des usagers.

La gendarmerie tient à rappeler que les vitesses excessives sont à l’origine de 22% des accidents. 

Source : https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2020/10/16/Securite-routiere-la-gendarmerie-pointe-un-relachement-des.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 299

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *