Disparition de Leslie et Kevin : Un ami du couple a été mis en examen pour enlèvement et séquestration

Ce Jeudi 2 Mars, l’ami qui devait héberger Leslie Hoorelbeke, et Kevin Trompat, la nuit de leur disparition, a été mis en examen pour enlèvement et séquestration. Le juge des libertés et de la détention a décidé de son placement en détention provisoire.

Ce Lundi 12 Décembre 2022, un appel à témoins a été lancé après la disparition mystérieuse d’un jeune couple dans les Deux-Sèvres. Ce Mardi 28 Février, un jeune homme d’une vingtaine d’années, une connaissance au couple, a été interpellé en Vendée.

Leslie Hoorelbeke, 20 ans, et Kevin Trompat, 22 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis la soirée du Vendredi 25 Novembre qu’ils avaient passée chez un ami à Prahecq (Deux-Sèvres). Leur disparition a été signalée par leur famille.

Des incohérences entre ses déclarations

Les enquêteurs ont relevé des incohérences entre ses déclarations passées et le relevé géolocalisé de ses communications téléphoniques. Le domicile de son père a été perquisitionné, comme celui de sa mère à Prahecq, et les enquêteurs ont saisi un fourgon aménagé lui appartenant.

Dans le cadre de l’enquête ouverte fin Décembre 2022 pour enlèvement, détention ou séquestration, un 2ème homme est toujours en garde à vue ce Jeudi. Il est âgé de 22 ans et originaire de Puyravault (Charente-Maritime). C’est dans ce village que, le 8 décembre, des affaires appartenant au couple disparu, ont été trouvées. En effet dans ce conteneur, qui a été vidé le 1er Décembre, les affaires ont forcément été placées à l’intérieur à partir de cette date, les enquêteurs ont retrouvé différents objets.

Un document d’identité de l’homme, de son permis de conduire. Ainsi que parmi les habits, chaussures et affaires de toilettes découverts, 600 euros en liquide ainsi que 2 fioles ont également été saisies. Les 2 fioles contenaient un liquide qui serait de la drogue. Cette possibilité aurait pu conduire les enquêteurs à s’orienter vers une piste de trafic de stupéfiants qui aurait mal tourné. Toutefois, les proches du jeune couple ne sont pas convaincus par cette hypothèse.

En plus de cet ami, 2 autres hommes ont été placées en garde à vue, ce Mercredi 1er Mars et ce Jeudi. Celle du 2ème interpellé a d’ailleurs été prolongée de 24 heures ce Jeudi.

Une soirée tranquille et joué aux jeux vidéos

D’après les premiers éléments de l’enquête, le couple est arrivé à Prahecq le soir du Vendredi 25 Novembre pour passer la soirée chez des amis. Selon l’ami chez lequel ils avait passé la soirée, le couple étaient repartis vers 3 heures du matin. Ils avaient passé une soirée tranquille et joué aux jeux vidéos.

Depuis leur départ, leurs proches n’ont plus eu aucune nouvelle. La famille de la jeune femme s’est rapidement inquiétée car elle avait pour habitude de régulièrement donner de ses nouvelles. Pourtant, les téléphones des 2 amoureux sonnaient dans le vide, avant qu’ils finissent par ne plus émettre.

Grâce à d’importants moyens, les 2 véhicules de la femme et de l’homme ont été retrouvés à 2 endroits différents, l’utilitaire de la femme, sur les lieux à Prahecq et le van aménagé de l’homme à Coulon (Deux-Sèvres).

Les investigations se poursuivent

À ce stade, la piste criminelle est privilégiée, avec un possible motif crapuleux. Les investigations se poursuivent pour tenter de savoir si Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke auraient pu faire une mauvaise rencontre. 

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Pays de la Loire
Allo17.fr Pays de la Loire
Articles: 116

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *