Professeurs tués dans les Hautes-Pyrénées : La traque du suspect continue 

Partager :

Ce Lundi 4 Juillet en fin de journée, 2 professeurs d’un collège ont été tués par balle dans le petit village de Pouyastruc (Hautes-Pyrénées), près de Tarbes (Hautes-Pyrénées).

Les 2 victimes, retrouvées sont un homme de 55 ans, professeur d’EPS au collège Desaix à Tarbes, et une femme de 32 ans, professeure de Français dans le même établissement.

Des armes ont été retrouvées au domicile de l’homme, il était un ancien réserviste

Une centaine de gendarmes sont mobilisés pour trouver le suspect. Ils inspectent chaque voiture qui entre ou qui sort du village de Barbazan-Dessus (Hautes-Pyrénées) où il habitait. L’homme recherché travaillait dans une usine sans aucun antécédent judiciaire. Des armes ont été retrouvées au domicile de l’homme soupçonné d’avoir tué les 2 enseignants de Tarbes.

Les recherches sont menées autour de Pouyastruc, où ont eu lieu les meurtres, et de Barbazan-Dessus, où vivait le suspect. Mais aussi à 300 km de là, autour de Jaca, en Espagne. C’est là que sa moto a été découverte ce Mardi 5 Juillet.

L’homme recherché est un ancien réserviste de l’armée ayant des orientations survivalistes selon une source proche du dossier. Il détenait des armes légalement chez lui.

Une enquête ouverte

L’enquête, pour double homicide, a été confiée à la brigade de recherche de Tarbes et à la section de recherche de Toulouse (Haute-Garonne). Toujours en fuite, le suspect est considéré comme potentiellement dangereux.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Publications: 133

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.