Près de Montauban, un chauffeur de poids lourd force un barrage, les gendarmes ouvrent le feu et le tuent

Un chauffeur de poids lourd a forcé un barrage routier, ce vendredi sur une route départementale du Tarn-et-Garonne. Après une course-poursuite, l’individu a été atteint par balle et a succombé de ses blessures. 

Les conducteurs qui empruntaient la RD 820 et la rocade de Montauban à hauteur de Bressols n’ont pas dû en croire leurs yeux hier vers 16 h 45. C’est un scénario de film catastrophe auquel ils ont assisté. Un chauffeur de semi-remorque immatriculé en Gironde, qui transportait des colis en sous-traitance pour La Poste, a été pris d’un véritable coup de folie. Stoppé à un contrôle routier de la gendarmerie pour une infraction à hauteur de Grisolles, il a fait l’objet d’un test salivaire qui s’est révélé positif. Et, alors que les gendarmes contrôlaient son permis de conduire, le chauffeur a refusé d’obtempérer, a démarré et passé le contrôle en force.

Une spectaculaire course-poursuite s’est alors engagée sur la RD 820. Les gendarmes avaient prévu de stopper la course folle du fuyard à hauteur du giratoire de Bressols, avant l’entrée sur l’A 20 et la rocade de Montauban. Le chauffeur transformé en chauffard a de nouveau franchi le barrage, n’hésitant pas à passer sur les herses disposées par les forces de l’ordre.

Très déterminé, l’homme a volontairement heurté une voiture de police dans laquelle se trouvait un gendarme sous le pont de la bretelle d’autoroute. Un collègue disposé sur le barrage a alors fait feu à plusieurs reprises sur le chauffeur alors que le semi-remorque s’embrasait et enflammait les broussailles environnantes, provoquant une épaisse fumée noire visible de loin.

Un homme de 35 ans domicilié à Montauban

Les gendarmes ont alors pris en charge le conducteur pour l’éloigner des flammes et lui porter les premiers secours. À l’arrivée du Samu, le chauffeur était décédé des suites de ses blessures. Domicilié à Montauban, âgé de 35 ans, il était connu des forces de l’ordre.

Vingt-trois pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie du camion, dont les roues ont dû éclater sur les herses, provoquant sans doute le brasier qui s’est propagé aux environs.La fumée a perturbé la circulation au point que l’autoroute et une partie de la rocade ont été momentanément coupées. Dans l’urgence, Vinci a mis en place une déviation.

La Section de recherches de Toulouse a été chargée de l’enquête par le procureur Laurent Czernik, présent sur les lieux en compagnie du Substitut, Emmanuel Ferrand, tandis que l’Inspection générale de la gendarmerie a été saisie.

Source : https://www.ladepeche.fr/2020/08/07/pres-de-montauban-un-chauffeur-de-poids-lourd-force-un-barrage-les-gendarmes-ouvrent-le-feu-et-le-tuent-9011582.php.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Occitanie
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Articles: 190

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *