Nantes : Des heurts ont éclaté entre 200 lycées et les forces de l’ordre, un jeune de 18 ans renversé par une voiture de police

Ce Jeudi 13 Janvier 2022, le calme est revenu devant le lycée des Bourdonnières, au sud de Nantes (Loire-Atlantique). ​​Des heurts ont éclaté, entre 200 lycéens qui manifestaient et la police qui a procédé à 2 interpellations pour jets de projectiles. Dans les mêmes temps, un jeune manifestant, en train de filmer, a été renversé par une voiture de police.

Dans une vidéo, on voit cette voiture de police rouler en direction de la foule. Dans cette manœuvre, le véhicule percute un de ces jeunes.

« Le véhicule de police a voulu éviter un groupe d’individus »

En marge de cet événement, alors qu’un véhicule de police a voulu éviter un groupe d’individus qui commençait à l’encercler, un jeune est tombé à proximité du véhicule. Dès que le chauffeur du véhicule a vu cette chute, il a immobilisé son véhicule et a constaté que le jeune garçon s’était relevé sans besoin de prise en charge par les secours.

Préfecture des Pays de la Loire

Une version contredite par la victime de ce choc. Il affirme que personne n’est descendu du véhicule de police.

Des élèves qui étaient présents à ce moment-là m’ont pris par les bras et m’ont levé pour me mettre en sécurité.

Le jeune homme de 18 ans

Le jeune homme, âgé de 18 ans, était au blocus pour faire quelques photos de cet événement. Il s’en sort avec une plaie à la hanche et confie avoir pris rendez-vous chez un médecin.

D’après les informations que nous disposons, un autre lycéen aurait été renversé par une moto de police avant d’être interpellé pour jets de fumigènes. La préfecture des Pays de la Loire ne confirme pas ce dernier fait.

Plusieurs lycéens se disent choqués par la violence des affrontements.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Pays de la Loire
Allo17.fr Pays de la Loire
Articles: 116

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *