Une opération de contrôle de la police nationale sur l’A20 pour vérifier les attestations de déplacement

Partager :

« Bonjour, pourriez-vous me donner votre attestation de déplacement ? » Les conducteurs obéissent, les contrôles s’enchaînent. Les policiers ont une technique bien huilée. Toutes les 20 minutes, trois motards s’insèrent sur l’autoroute, ralentissent la circulation et obligent une vingtaine de véhicules à s’arrêter sur l’aire de repos de l’autoroute A20 à hauteur de Beaune-les-Mines au nord de Limoges.

Les automobilistes coincés sont surpris. « Je suis en règle donc ça va. Mais c’est impressionnant, on est obligé de sortir de l’autoroute d’un coup. Ils sont tous là pour le Covid avec le gilet par balle… Ils sont tellement nombreux. On a intérêt à être bien en règle », sourit l’un des automobilistes. 

Fabrice est satisfait de voir ces contrôles : « Il faudrait que tout le monde respecte mieux la loi. Aujourd’hui, je suis persuadé qu’il y a de nombreux qui ne respectent pas les mesures de confinement. Bravo à eux en tout cas, je ne m’y attendais pas du tout. » 

Tolérance zéro

Durant l’après-midi, les policiers ne relèvent aucune attestation. Le major Carvennec est satisfait : « Les citoyens ont bien leurs attestations de déplacement ou leurs attestations professionnelles. Nous ne sommes pas là pour faire une politique du chiffre mais pour vérifier que l’on respecte bien les règles du confinement. Aujourd’hui, nous montrons aux citoyens que nous vérifions et ils vont faire passer le mot. » 

Après une première semaine de pédagogie, la police de Limoges a durci les contrôles ces derniers jours : « Maintenant, c’est tolérance zéro! » En moyenne, une trentaine de contraventions pour non-respect du confinement ont été délivrées par jour depuis le reconfinement.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-operation-de-controle-de-la-police-nationale-sur-l-a20-pour-verifier-les-attestations-de-1604513632.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 298

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *