Gendarmerie : La liste des nouveaux officiers de police judiciaire publiée au journal officiel

Partager :

La longue liste annuelle des sous-officiers désormais détenteurs de l’habilitation d’officier de police judicaire figure dans un décret.

La police judiciaire s’exerce sous la direction et le contrôle des magistrats de l’ordre judiciaire. Elle concerne les brigades et communautés de brigades, les quelque 400 sections et brigades de recherches, la centaine de brigades départementales de renseignements et d’investigations judiciaires, les 4 offices centraux (office central de lutte contre la délinquance itinérante, office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique, office central de lutte contre le travail illégal, office central de lutte contre les crimes contre l’humanité, les génocides et les crimes de guerre), les groupes d’intervention régionaux, le pôle judiciaire de la gendarmerie nationale composé de l’institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale et du service central de renseignement criminel. L’ensemble est animé par la sous-direction de la police judiciaire de la direction générale de la Gendarmerie nationale.

Arrêté du 3 Février 2022 portant attribution de la qualité d’officier de police judiciaire à des militaires de la gendarmerie nationale

joe_20220226_0048_0070

En savoir plus : www.legifrance.gouv.fr.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 272

Laisser un commentaire