Benjamin Place fait désormais partie de l’équipe de la brigade de Sillé-le-Guillaume (Sarthe).
L’équipe est complète à Sillé
Au niveau des effectifs, normalement la boucle est bouclée à la gendarmerie de Sillé en termes de mutation. Récemment, nous avons annoncé les arrivées d’Amandine Breux et d’Eric Martel. Cette fois, nous vous faisons part de celle de Benjamin Place. Il a intégré l’équipe locale le 1er septembre dernier.
Bientôt 29 ans, Benjamin Place vient de la brigade de Roussillon riche de 36 personnels « avec une activité soutenue.
Benjamin a décroché un Bac C et suivi une licence « STAPS » à Grenoble. Il a enchaîné par un master toujours à Grenoble mais après une année, il a quitté cette voie qui ne lui offrait pas un champ professionnel à sa convenance. Il y a souvent beaucoup de postulants et peu de reçus… « J’ai décidé de passer le concours de la gendarmerie. Je l’ai eu du premier coup. Je suis allé à l’École de gendarmerie de Montluçon ».
« Faire un métier utile »
La voie de la grande maison bleue correspond à sa volonté de faire « un métier utile » avec un esprit « militaire sans être à l’armée ».
Comme tous les gendarmes, il est guidé par le sens du « service aux autres, de la nation. C’est un niveau au-dessus de mon premier choix professionnel qui aurait pu me conduire vers une carrière de préparateur physique ».
« Il y a quoi faire à Sillé-le-Guillaume »
Ce futur papa ne regrette pas d’être affecté à la gendarmerie de Sillé. « J’ai demandé les Pays de la Loire et la Sarthe me convient. Ma compagne a de la famille en Sarthe. C’est important d’avoir des attaches familiales… En termes d’activités professionnelles, je suis nouveau et c’est délicat de me faire une idée bien précise. Je pense qu’il y a quoi faire à Sillé et sa région, et ce, sous le commandement d’un adjudant-chef qui s’implique beaucoup ».
Côté activité de loisirs, Benjamin Place aime le sport en général et la randonnée en particulier. « Il y a de quoi faire dans le coin ». Ça, c’est sûr.